Les types et techniques de marquage 

Il existe de nombreuses possibilités de marquage pour personnaliser vos cadeaux d’entreprises écologiques.

Quel que soit la technique utilisée pour personnaliser vos supports, il convient dans un premier temps de réaliser un fichier numérique haute résolution afin d’obtenir un marquage de qualité.

Les fichiers d’impressions pourront être des fichiers au format EPS, PSD, PDF, JPG (résolution 300 DPI) ou des fichiers vectorisés (AI, EPS, PDF).

Le choix de la technique de marquage tient compte de plusieurs données : la surface ou matière à imprimer, le type de tissu s’il s’agit d’un textile, la quantité à réaliser, le nombre de couleurs, le rendu souhaité, …

Notre équipe est à votre écoute et vous guide dans le choix de votre personnalisation !

 

La Tampographie

La Tampographie est une technique  de marquage qui consiste à transférer une encre avec tampon en caoutchouc lisse et souple. Il s’agit d’un cliché gravé en creux (obtenu par photogravure chimique) dans lequel est déposée l’encre. L’image gravée sera ainsi imprimée sur le support de l’objet publicitaire personnalisable.

L’avantage de cette technique réside dans sa rapidité et sa précision et permet un marquage des logos avec plusieurs couleurs sur des objets de surface irrégulière, convexe, concave, etc., là où il n’est pas possible d’utiliser d’autres techniques de marquage. Cette grande flexibilité lui confère un atout majeur pour la réalisation de tous types d’objets publicitaires à personnaliser.

Les clés USB, stylos publicitaires, porte-clés, lampes-torche, etc. se verront ainsi parés de votre logo avec une extrême précision et en haute définition ! La bagagerie publicitaire et le textile peuvent également être personnalisés avec la tampographie.

 

LA Sérigraphie

A la manière d’un pochoir, la sérigraphie est un procédé d’impression qui consiste à imprimer à travers un écran de soie. La trame en soie à ceci de spécifique : l’encre étalée sur celle-ci ne passe qu’au niveau du motif à reproduire.

La sérigraphie nécessite donc un support à imprimer avec une surface plane et poreuse. Elle n’est pas appropriée pour réaliser des dégradés de couleurs mais  offre en revanche une très belle qualité d’impression, quelque soit la taille de la surface à imprimer. Largement utilisée pour personnaliser le textile publicitaire, cette technique convient également pour la bagagerie publicitaire écologique.

 

 

Les TRANSFERTS :

Transfert par Sérigraphie : technique de pointe réalisée avec une presse transfert et permettant d’imprimer avec une très belle qualité n’importe textile. Le logo, message ou motif à imprimer s’imprime par le biais d’un support papier transféré à chaud sur le textile.

Le transfert demande plusieurs étapes avant l’impression finale : le flashage des films sur écran, le calage de l’écran sur la machine à sérigraphier, le raclage de l’encre sur le tamis, un passage en tunnel de séchage, etc. et surtout la répétition de plusieurs de ces étapes pour chaque couleur composant le motif à reproduire.

 

Le transfert numérique : Une imprimante numérique professionnelle, doté d’un rouleau, imprime le logo ou motif à chaud sur le textile. Cette solution de personnalisation a l’avantage d’une reproduction en multi couleurs ou quadrichromie et des dégradés de couleurs. L’avantage de cette technique est qu’elle offre la possibilité de stocker des transferts utilisables ultérieurement et sur des tissus de maillage différent.

 

La Sublimation :

La sublimation est une technique de marquage utilisant une presse transfert : par l’effet de la chaleur et de la pression, l’encre de sublimation se transforme en gaz et imprime la matière de façon définitive. Il s’agit par définition d’un passage direct d’un corps de l’état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide. Utilisé essentiellement pour le textile publicitaire, ce procédé a l’avantage de ne pas altérer le textile au toucher et d’offrir un rendu optimal des couleurs. Particulièrement adapté sur le textile de couleur clair, et surtout pour le polyester.

 

La Broderie :

Personnaliser le textile avec la technique de la broderie assure un résultat final très élégant. Logo ou message sont brodés avec des fils sur n’importe quel support textile : T-shirt, casquette, polo, serviettes, sac shopping publicitaire, ou même bagage publicitaire.

Logo ou texte peuvent être brodés selon différentes techniques pour un rendu particulier avec une possibilité de volume : finition 3D, satin ou Tatami, metallique, en applique, … Une tenue dans le temps excellente et un rendu élégant !

 

L’Embossage :

Technique consistant à marquer en creux ou en relief. Une presse équipée d’un poinçon chaud à la manière d’un fer laisse une empreinte en creux. Ce procédé de marquage élégant est adapté à tous les supports en cuir, simili cuir, tissu mousse ou polaire : portefeuille, porte-cartes, conférenciers publicitaires, carnets,

 

Le Doming :

Technique de marquage consistant à déposer une résine polyuréthane sur un adhésif pré-découpé au préalable. Le rendu obtenu donne un effet loupe et votre logo est mis en évidence par un relief du plus bel effet. Le Doming, appellé aussi permavision ou bossing, autorise des impressions en quadrichromie. Votre logo ainsi marqué sur l’objet publicitaire avec une excellente résistance dans le temps (résistance aux UV, à l’eau, …).

La Gravure laser :

Cette technique de marquage utilise un faisceau lumineux pour marquer le support à personnaliser de façon inaltérable. Utilisé essentiellement pour le métal, le bois, le verre, le plastique.

Stylos publicitaires, porte-clés, …pourront ainsi être gravés. La finesse de ce marquage et son résultat inaltérable en font une technique de personnalisation très appréciée. 


OBJETS PERSONNALISÉS ÉCOLOGIQUES, CADEAUX DURABLES ET COFFRETS BIO POUR ENTREPRISES

Les entreprises sont de plus en plus sensibilisées aux valeurs du développement durable.

Cadeau-CE-ecologique.com souhaite accompagner les entreprises dans cette démarche en leur offrant une gamme complète de cadeaux personnalisables, coffrets et objets de communication ayant un impact réduit sur l’environnement et respectant les bonnes pratiques en matière de protection de l’être humain.

Des produits éco-conçus, en matières naturelles ou recyclées, biologiques et produits locaux.